You are here

Nés pour lire

Après la mise en en réseaux des médiathèques communales, la construction de L'Alpha, médiathèque communautaire, le Grand Angoulême a signé en janvier 2013 avec l'Etat un Contrat Territoire Lecture. Ce contrat a pour ambition de favoriser la coordination des actions existantes menées par les acteurs publics et privés pour le développement de la lecture et d'encourager les initiatives pour aller vers les publics non ou peu lecteurs.

Des actions autour de la lecture ont été menées avec des centres sociaux, des associations pour le développement de la lecture, pour la lutte contre l'illetrisme.

Avec l'initiative "Nés pour lire" est lancée une  campagne de sensibilisation des professionnels de la petite enfance et des familles sur l'importance de la relation précoce au livre pour  les apprentissages en lecture et écriture.

Favoriser les conditions d'un développement harmonieux de l'enfant, mettre à disposition des familles des services accessibles de lecture publique, soutenir les parcours scolaires sont une préoccupation constante pour les collectivités territoriales.

French

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.