Je vous propose de découvrir la série de science-fiction “ Antarès ” qui est le troisième cycle du “ monde d’Aldébaran ”, édition Dargaud.

Luiz Eduardo de Oliveira dit “ Léo", auteur de bande dessinée maître du genre futuriste, anticipe l’exploration spatiale et la vie extraterrestre.

L’action se déroule en 2185 lorsque la société américaine Forward Entreprises dépêche une expédition en vue de coloniser la planète Antarès suite à Betelgueuse et Aldébaran.

Dans cette saga, l’intrépide Kim Keller fait son retour pour participer au projet, mais elle va se heurter à de nombreux obstacles durant cette aventure incertaine.

J’ai accroché l’univers original de la série qui réussit à nous transporter un siècle en avant au cours duquel les humains délaissent peu à peu la Terre devenue presque inhabitable afin de conquérir de nouvelles planètes lointaines telles qu’ “Antarés”.

Le scénario et les dessins m’ont séduit notamment par l’intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout ainsi que les relations souvent tendues entre chacun des personnages imaginés par Léo.

De plus, l’auteur met en garde contre le fanatisme à l’image de la secte intolérante à l'origine du projet de colonisation.